Peut-on assurer la qualité des médicaments disponibles dans les pharmacies de garde ?

Les médecins et les pédiatres vous livrent souvent ce conseil à la fin de la consultation : « procurez-vous vos médicaments chez votre pharmacien pour des raisons de sécurités ». Cependant, dans la mesure où la facture auprès des drugstores ne sont pas modique, certains se pose la question : pourquoi faire appel à des pharmacies de garde 24 h pour se procurer ses médicaments ?

3

Comprendre les rouages de l’industrie pharmaceutique ?
À titre d’information, l’industrie pharmaceutique est l’une des sociétés qui rapportent le plus dans le monde. À ce qu’il paraît, investir dans l’élaboration de nouveaux médicaments rapporte beaucoup d’argent. Cependant, il faut comprendre que parier sur tel ou tel projet c’est aussi mettre les pieds dans un monde assez complexe. En effet, l’industrie pharmaceutique n’a pas seulement pour but de faire du profit, mais de soigner les maux.

C’est la raison pour laquelle, avant d’être disponibles sur les étales des pharmacies de garde nuit, les pilules sont testées plusieurs fois.

Opter pour les pharmacies de garde pour ses médicaments : une question de sécurité.
Bien sûr, pour trouver votre traitement contre l’arthrite, il est possible de trouver des médicaments au marché noir. En plus d’être moins chers, ces derniers sont faciles à trouver. Et pourtant, pouvez-vous en assurer la date de péremption ? Et pouvez-vous en assurer la qualité ?

7Pour ce qui est de la santé, il ne faut jamais rien prendre à la légère. Ainsi, pour être sûr d’avoir les bons médicaments et de leur bonne conservation, il est toujours conseillé de ne faire appel qu’aux drugstores.

Par ailleurs, si les vendeurs à la sauvette ne sont disponibles que le jour, ce n’est pas le cas pour les officines. Avec les médecins de garde ( www.allo-medecin-garde.fr ) et les pharmacies de garde nuit, vous pouvez vous procurer vos médicaments, sous ordonnance, à toute heure de la journée.

Enfin, si vous espérez avoir droit à un remboursement, il ne vous reste qu’une seule alternative : les pharmacies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *